jeudi 19 avril 2018

Présentation


Bonjour,

Suite à mon accident de plongeon survenu le 22 juillet 1994, je suis devenu tétraplégique (paralysé des quatre membres).  J’ai toujours fait mon possible afin de réintégrer la société à part entière.  Du côté personnel, ça s’est bien passé, je me suis impliqué dans la communauté au sein de plusieurs conseils d’administration, j’ai créé ma fondation (1998-2013) afin d’aider ceux qui n’ont pas eu la chance d’être bien entouré comme je l’ai été par ma famille et mes amis.  Je fais des conférences sur la prévention des accidents de loisirs de même que sur la motivation et la beauté de la vie.
 
Suite à mes démarches afin de retourner sur le marché du travail, infructueuse malheureusement, je suis retourné aux études à l’âge de 32 ans et, 5 ans plus tard, j’ai obtenu mon baccalauréat en administration des affaires à la Téluq.  Ne trouvant toujours pas d’emploi me permettant de me réaliser professionnellement, j’ai démarré ma propre entreprise en devenant consultant en management.  Celle-ci m’a permis de subvenir à mes besoins et couvrir mes frais d’équipements et d’accompagnement jusqu’en 2013.

Lorsque j’ai débuté mes études, je voulais valider ma capacité à poursuivre une formation universitaire.  Dès la complétion du certificat en administration, j’ai voulu aller au baccalauréat et, à la suite de son obtention, j’aurais aimé poursuivre à la maîtrise.  Comme à cette époque j'avais quelques contrats, j’ai mis ce projet de côté et, je me suis consacré au travail de même qu’à ma famille.


Aujourd’hui, mes enfants ont vingt-cinq et vingt et un ans, j’ai cinquante ans et je suis grand père depuis le mois de septembre 2016.  Je désire maintenant me consacrer à mon projet de maîtrise et, ensuite,  poursuivre au doctorat. 

J’ai choisi les technologies de l’information car, étant donné mon handicap « tétraplégie soit, paralysie des quatre membres », celles-ci font partie de mon quotidien depuis 1998.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire