lundi 18 juin 2018

Comment prévenir l’utilisation problématique des nouvelles technologies ou les ennuis ?


https://sites.google.com/view/inf6107websocial/accueil

En lisant cette information sur le site Cyberdépendance.ca créé en 2008 par la Dre Marie-Anne Sergerie qui s’intéresse aux aspects psychologiques et sociaux d’Internet et des technologies de l’information et de la communication depuis une vingtaine d’années, je me suis rappelé un exercice avec ma fille qui était une jeune adolescente à l'époque. Comme je suis paralysé des quatre membres, nous avions de petits jeux « style Adibou » que nous utilisions sur mon ordinateur. Lorsqu'elle allait en ligne, nous discutions de ce qu'elle y faisait et, un jour où elle était en conversation sur « Caramail » avec une supposé fille de son âge, j'ai trouvé les propos de son interlocuteur ou interlocutrice plutôt bizarre. C'est alors que j'ai eu l'idée de lui montrer que je pouvais me créer un compte de fillette de 12 ans. Elle a pris conscience qu'elle ne pouvait pas se fier à tout ce qui est écrit à l'écran. Le lien qui suit vous soutiendra dans votre démarche de prévention.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire